Pôle Emploi : créer et gérer son espace personnel

En créant votre espace personnel sur le site de Pôle Emploi, vous pourrez effectuer votre demande d’inscription en ligne, actualiser votre situation, créer et diffuser votre CV, créer des alertes d’offres d’emploi, trouver des offres et postuler en ligne (obtenir conseils et aides pour votre CV et lettre de motivation, pour votre recrutement/entretien).

Objectif pédagogique : Savoir utiliser votre espace personnel Pôle Emploi.

Public concerné : Public débutant et demandeurs d’emploi

Prérequis : Connaitre vos identifiants Pôle Emploi
• 1ère inscription/réinscription : fiches de paye des 3 dernières années, attestation salaires employeur, carte d’identité, RIB, carte de sécurité sociale, impôts N-1 et N-2, justificatif de domicile
• Ramener son dernier CV et/ou sa lettre de motivation (bien connaitre les dates, postes effectués et noms des anciens employeurs)

Outils nécessaires : une clé USB pour enregistrer vos fichiers / avoir une adresse mail valide

Durée : 02h00 à 03h00